Les chiffres du scandale

Lors de la séance du conseil municipal d’ANNOT, convoquée in extremis, le vendredi 30 août 2013 (la date butoir fixée par les textes était fixée au 31 août), nous avons assisté à un incroyable déni de démocratie.

C’est en effet dans une indifférence générale, sans aucun débat et sans en expliquer la raison à un conseil municipal réduit au rôle de chambre d’enregistrement que le maire a proposé et fait voter la réduction du nombre de conseillers communautaires de la commune d'ANNOT de 10 à 5 membres. 

Jusqu’à présent, la Commune d’ANNOT disposait de 10 sièges sur 22 au sein de la Communautés de Communes, soit de 44% des sièges pour 56% de la population totale du canton.

Dorénavant et suite à la décision de la municipalité d’ANNOT de réduire sa représentation au sein de la Communauté de Communes de 10 à 5 sièges, les Annotains, avec 56% de la population du Canton ne disposeront plus désormais que de 29,4% des sièges !

Voici les chiffres du scandale :

chiffres_Interco.jpg

Il s’agit donc d’un véritable déni de démocratie qui s’inscrit contre l’esprit de la loi. Dès aujourd’hui, un Annotain sera trois fois moins représenté qu’un autre habitant du canton. Autrement dit, la commune d’ANNOT disposera, au sein de la Communauté de Communes, d’un représentant pour 212 habitants, lorsque les autres communes pourront compter sur un représentant pour 69 habitants.

Merci, M. BALLESTER pour votre sens de l’équité !