Budget 2023 eau et assainissement Annot

on photoshope la situation en vue du transfert de la gestion de cette compétence en 2026 a l intercommunalite

Au préalable en 2022 lors de la séquence de pénurie d eau Guidés par l’intérêt général les élus d’opposition avons fait un état des lieux. A défaut de pouvoir rechercher les fuites, nous avons mis à jour plusieurs sources avec des débits qui sont loin d’être négligeables. Une des causes de cette situation, Le niveau d’investissement réduit à sa plus simple expression sur les réseaux a été présenté dans le précédent billet. Voici Ci-dessous l’indicateur de performance du réseau qui pourrait permettre de mesurer le nombre de fuites : aucune données officielles et donc pas de mesures .

Annot pour le budget 2023 semble faire le choix, qui ne va pas dans l’intérêt général à savoir la manipulation du budget. Alors que l’interco a bien prévenu tout le monde, celle-ci a besoin pour préparer le transfert à la comcom en 2026 de l’eau et l’assainissement de comptes avec les dépenses et recettes réelles. Des attributions de compensations seront versées si les années précédentes il y avait un virement ou subvention venant du budget général, s’il y a non prise en compte dans l’équilibre du budget de l’intégralité des charges et recettes réelles. Ce qui est le cas sur Annot.

La majorité tente de s’acheter une conduite et de se mettre en rang de marche pour les 3 dernières années qui précédent le transfert de la compétence à l’interco. Alpes ProvenceVerdon ne sera pas dupe, les dépenses et recettes réelles apparaitront et devront être financées quoi qu’il en soit au travers de la redevance et des attributions de compensation. Ceci même si une période de lissage peut être opérée. D’autant que le choix sera fait d’étudier les budgets des municipalités sur une période plus longue (4-5 ans) et on aura une vrai vision de la situation.

L’objectif de la majorité est de tenter d’arrondir cette mauvaise gestion par l’interco

Les élus communautaires auront le choix de travailler soit sur des budgets photoshopés ou des budgets réels.

A ce jour, L’intérêt général est de ne pas stopper l’investissement, d’essayer de préserver la redevance en eau en l’état et d’améliorer les ressources afin que les populations soient le moins impactés possible.

Avoir une vision réelle de la situation et non pas édulcorée.

Par contre Camoufler le virement récurent de 100000e depuis plusieurs mandats,du budget général sur le budget de l’eau, occulter que des agents municipaux travaillent sur les réseaux eau et devraient être pris en compte dans ce budget. , faire passer l’achat de matériel équipement pour les réseaux d’eau sur le budget général

Faire glisser des dépenses et investissements du budget de l’eau sur le budget général.

Ça ce n’est pas l’intérêt général

Ça c’est l’intérêt particulier en faveur des élus de la majorité