31 août 2014 - seconde lettre aux annotaines et annotains

Depuis notre 1ère lettre, datée du 31 mai, il s’est passé peu de choses s’agissant de la vie démocratique de notre commune : un seul conseil municipal, le 20 juin, à 14h30, au prétexte de la désignation des grands électeurs appelés à élire le seul et unique sénateur de notre département, le 28 septembre prochain, et un seul conseil communautaire.

Y avait-il matière à faire plus ? Oui, assurément, puisque c’est le début du mandat et qu’il faudrait organiser le travail des commissions, prendre des contacts tous azimuts pour étudier, financer, planifier les projets, informer les annotaines et les annotains, faire que la saison d’été soit plus réussie que les années précédentes, etc.

Or, rien de tout cela ne s’est produit et ne se produira.

Nous avons écrit, questionné, proposé, sans aucune autre réaction que l’inertie, le manque d’intérêt, l’immobilisme ; quelquefois, nous avons même récolté, notamment en commission, des mensonges, des preuves d’incompétence, de la mauvaise foi et parfois des insultes. 

Quant aux nouveaux élus entrants, ils auraient très bien pu décider de faire preuve d’indépendance, de travailler pour ANNOT, mais nous n’en voyons pas la manifestation.

Vous êtes nombreux à nous dire que, « maintenant, vous y êtes », comme si cela changeait quelque chose. Cela oblige à respecter un certain formalisme, c’est vrai, mais sur le fond, nous devons constater que, face à l’inertie, au manque de travail et de convivialité, notre action se limite à interpeller (souvent sans réponse), à encore et toujours rappeler la règle, dénoncer le laxisme, attirer l’attention sur tel ou tel dysfonctionnement, quelquefois avec succès, d’autres fois, sans réaction, à nouveau.

Cette seconde lettre ne sera, malheureusement, que le reflet de ce manque de travail, alors que tant de choses devraient être engagées, de l’aveu même de certains élus de la majorité.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce second numéro.

Télécharger la lettre N°2 du 31 aout 2014