VOEUX 2019

Les cérémonies des vœux s’enchainent, et c’est pour moi l’occasion de revenir sur  les  actions menées par la municipalité en 2018, les projets annoncés (mais non financés) pour 2019, et surtout de rappeler l’importance du travail des élus d’opposition.

Dans certains domaines j’ai pu, au travers de la communauté de communes, agir dans l’intérêt général malgré les planches savonnées posées par les élus d’Annot .Il est vrai qu’on avait beaucoup de retard avec Terre de Lumières… J’ai toujours mis en avant le fait qu’il était intolérable que le service public soit soumis à des disparités selon les collectivités territoriales concernées et cette position m’a permis de faire avancer des dossiers majeurs qui étaient en retard par rapport aux autres secteurs.

Dans d’autres domaines, particulièrement communaux, je n’ose imaginer l’ampleur des dérives s’il n’y avait pas la présence d’élus d’opposition.

Pour en revenir aux vœux de la municipalité :

Le Maire a annoncé 1 bonne nouvelle aux Annotains : 0% d’augmentation des taux des impôts communaux (encore heureux…).

La mauvaise nouvelle, ce sont les 13 années d’augmentation d’impôts programmés pour financer le résultat du travail de nos élus concernant les fusions de communautés de communes.

Le travail municipal avec cette équipe clivante comme nulle autre est difficile ; pour exemple, la commission travaux dont je fais partie s’est réunie une fois seulement pour son installation puis..., plus rien.

A un an des élections municipales de 2020, les projets et études plus démagogiques les unes que les autres sont annoncées par Mr Ballester qui s’en fait le spécialiste, tout ça porté par son équipe.

Je vais essayer, dans la continuité de notre action passée, de réunir les  Annotains conscients de l’ampleur des dégâts, volontaires pour s’engager et souhaite dans la mesure du possible mener une liste aux municipales.

Dans le respect et la protection des contribuables Annotains, belle et heureuse année 2019 à tous.