Du bon usage d'un blog

Ce blog est un espace d'échanges ouvert à toutes celles et ceux qui veulent bien partager avec moi leurs réflexions, propositions et convictions.

Pour autant, il ne saurait être un lieu de déversement de l'aigreur, des critiques et insultes, qui plus est  proférées par des personnes qui n'ont pas le courage de se faire connaître.

Pour que cela puisse fonctionner, les commentaires que vous êtes susceptibles de publier à propos de tel ou tel billet sont modérés ; cela signifie qu'ils font l'objet d'une relecture avant publication. Ainsi, les billets sans rapport avec le sujet, ou comportant des propos diffamatoires, voire insultants, resteront sans suite.

Pour information, chaque commentaire est enregistré avec l'adresse IP de l'auteur (c'est à dire l'adresse de l'ordinateur qui a servi à la connexion sur le blog) ; cette adresse peut, sous certaines conditions (plainte déposée en bonne et due forme) permettre aux enquêteurs de remonter jusqu'à l'auteur concerné, via l'opérateur d'accès Internet auprès duquel il a souscrit son abonnement.

Commentaires

1. Le mardi 8 février 2011, 12:57 par Francis

Il est malheureusement assez fréquent que les auteurs indélicats, qui n'ont d'autre but que de déverser leur haine moyennant l'insulte et la bassesse, manquent singulièrement de courage et cherchent à rester anonymes, formulant des pseudonymes aberrants, renseignant des adresses mail inexistantes et "camouflant" leurs propos avec des fautes d'orthographe et de grammaire bien appuyées.

Donner une suite à de tels propos en acceptant de les publier serait leur donner bien trop d'importance et, de plus, comporterait un risque de poursuites judiciaires (dans ce cas, c'est l'auteur du Blog qui serait poursuivi).

Il faut donc les censurer impitoyablement.