La lettre de Mr Jean Louis BIANCO ne méritait pas ça

Permettez moi tout d'abord de remercier Mr BIANCO pour l'intérêt qu'il porte à notre site associatif: www.citoyens-annot.org, mais également pour mon blog: www.philippe-rigault.fr

 

En effet, suite à un billet que j'ai publié sur mon blog et à un article qui le reprenait sur le site de l’association des citoyens du Canton d’ANNOT, il semble que  Mr BIANCO ait souhaité répondre aux propos et informations que j’ai publiés, et ce, par la bouche de Mr BALLESTER au cours du conseil d’administration du Collège d’ANNOT qui s’est tenu hier.

Sur la forme, plusieurs remarques s’imposent d’emblée :

- tout d’abord, Mr BALLESTER, fidèle à ses méthodes décidément navrantes, s’est cru légitime à imposer la lecture d’une lettre au conseil d’administration du collège, au mépris du règlement intérieur, qui prévoit l’obligation de déposer les questions diverses 48 heures avant la séance ; ce faisant, il a, bien sûr, interdit toute possibilité de contre argumenter, et de répondre point par point : il faut croire qu’il craignait d’être mis en difficulté ; ce faisant, Mr BALLESTER montre une fois de plus que la règle, c’est pour les autres, mais pas pour lui !

- ensuite, je regrette que Mr BALLESTER n’ait pas trouvé le courage de s’exprimer en son propre nom ; il faut croire que le sort fait par le Conseil général, présidé Mr Jean Louis BIANCO, dont Mr BALLESTER revendique l'amitié, aux crédits des collèges, grignotés au fil des années, lui convient parfaitement, à moins que la question lui soit tellement étrangère qu’il a préféré laisser aux services du département le soin de préparer une argumentation qu’il aurait été bien incapable de développer lui même.

- enfin, non content de placer tout le monde devant le fait accompli, il s’est contenté de remettre la lettre en question à la Principale du Collège, omettant au passage qu’il y a un secrétaire de séance, et ignorant, mais ça c’est habituel, celui à qui s’adressait en réalité cette lettre, c’est à dire moi ! On voit bien que tout ceci est un peu « téléphoné » ou plutôt « téléguidé » par Mr BALLESTER, les services du conseil général ayant sans doute autre chose à faire que de surveiller le blog ou le site internet d’une association …..

 

Sur le fond, j’aurai l’occasion de revenir sur les arguments développés, qui n’ont, je le souligne au passage, pas vraiment impressionné les membres du conseil d’administration.

En tout état de cause, je conteste d’ores et déjà formellement la légalité du procédé, qui a pris l’ensemble des administrateurs au dépourvu : nous avons là un manque de respect évident de l’assemblée.

 

Pour finir, j’estime que le conseil d’administration a d’autres choses à faire, autrement plus intéressantes et utiles, comme le travail en commission, au lieu de devoir recommencer la séance en raison des irrégularités commises. C’est d’autant plus dommage que, pour une fois, l’ensemble des points régulièrement inscrits à l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité.

Commentaires

1. Le vendredi 17 février 2012, 22:58 par Francis

Ce problème de "razzia" sur les fonds de réserve des collèges semble récurrent d'un département à l'autre :
: http://patrickmottard.blogspot.com/...