Réunion publique le 13 décembre 2013 à 19 heures - Campus Platon à ANNOT

Je suis avec attention la mobilisation des artisans, chefs d’entreprises et commerçants fédérés par l’UPA, qui se développe depuis quelques jours pour obtenir des mesures urgentes en matière de charges sociales et fiscales, pour garantir la pérennisation de l’activité, voire favoriser des créations d’emplois. 

La situation des artisans, commerçants et chefs d’entreprise de notre département est particulièrement fragile du fait de la contraction de la demande qui s’est produite depuis 2012, et de l’accentuation de la pression fiscale qui leur est particulièrement préjudiciable. 

Chiffres d’affaires et carnets de commandes en baisse pèsent sur la trésorerie et la capacité d’investissement et la préoccupation de voir disparaître des emplois est réelle.

Ce contexte préoccupant me conduit à organiser une réunion publique, le 

         13 décembre prochain, à 19 heures, au Campus Platon à ANNOT, 

pour tenter de rassembler les professionnels qui se sentent concernés, à la fois par le contexte national, mais aussi le contexte local, pour leur donner la possibilité d’exprimer leurs attentes dans tous les domaines : conditions de travail, besoins logistiques, niveau d’activité, etc.

Ce sera aussi l’occasion de mettre l’accent sur les différentes actions des organisations professionnelles et, entre autres, d’alimenter la pétition mise en ligne par l’UPA.

Ce sera enfin un moment d'échange sur les propositions susceptibles d'être faites pour conforter, dynamiser, et développement notre économie locale.

Les_Sacrifies.jpg