Voeux pour l'année 2014

Mesdames, Messieurs, 

En mon nom et au nom de la liste POUR ANNOT, permettez-moi de vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour l’année 2014.

Mes premières pensées vont vers les plus fragiles, vers celles et ceux qui souffrent de la maladie, de la solitude, de l’absence d’un être cher : leur douleur ne me pousse pas vers un excès d'empathie malvenu, mais ne me laisse pas et ne me laissera jamais indifférent.

Une nouvelle année est forcément synonyme d’un nouvel espoir, d’un nouveau départ. 

Elle est l’occasion pour chacun de nous de fixer un cap, de faire des projets, d’envisager l’avenir avec optimisme et réalisme, comme une chance, comme une espérance.

Je vous souhaite de vibrer pour des projets enthousiasmants et de les voir couronnés de succès !

Bien sûr, nous aurons à faire face à un contexte particulièrement difficile.

Sur le plan économique, social, moral… trop de mauvaises décisions ont abîmé notre village.

Cette situation est aggravée par certains élus qui, au bout de 2 mandats, accaparés par une politique qui consiste uniquement à se faire réélire, oublient le quotidien des Annotains, pourtant de plus en plus difficile.

Face à cette situation, nous avons constitué une opposition déterminée, mais aussi constructive, nous l'avons prouvé, digne de la confiance du plus grand nombre.

Dans cette perspective, s’il y a un message que je souhaite porter, c’est que l'élu peut encore changer le cours des choses : s’il utilise la force de la tolérance et du dialogue, s’il sait s’ouvrir, s’il sait rassembler, s’il sait fédérer toutes les énergies et, par-dessus tout, si, au-delà des ambitions personnelles, il garde toujours au cœur l’intérêt général.

C’est avec ce volontarisme que notre équipe travaille chaque jour. 

N’hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons besoin de tous pour relever ce formidable défi.

Bonne année à toutes et à tous

Philippe Rigault