bulletin municipal

Ci dessous le texte de 1500 caractères max demandé par la municipalité qui était impérativement à remettre avant le 08 décembre 2021 pour le bulletin municipal. Nous y dénonçons le manque d'information sur les éoliennes quand subitement le lendemain au conseil des nouvelles arrivent comme par miracle (prochain post facebook).Le texte:

VIVRE A ANNOT:

Nous souhaitions souligner la richesse naturelle et patrimoniale de notre village, dont nous bénéficions chaque jour depuis des siècles et sur laquelle nous n’avons heureusement que peu d’influence. De même que son fabuleux tissu associatif, qui nous permet malgré tout de voir une lueur d’espoir en animant et en résistant aux aléas des décisions qui ne vont pas toujours dans le sens d’Annot et des envies des Annotains.

LE SILENCE DES EOLIENNES…:

A ce jour, le 07/12/2021 aucune information du conseil municipal n’a été faite auprès des annotains, tout comme par le passé… : il y a malheureusement une continuité de gestion en comité restreint sur des sujets aussi fondamentaux que l’installation d’éoliennes.

Nous pouvons mesurer la difficulté d’alerter les populations sans espace d’expression sur les supports numériques de la commune ou très peu sur le bulletin municipal, les citoyens devant faire l’effort de consulter le blog www.philippe-rigault.fr ou Facebook. Nous sommes fiers d’avoir malgré tout réussi à vous informer, et vu ainsi, suite à nos communiqués, un mouvement de veille et de réflexion sur ce sujet voir le jour.

Malgré cela, notre action à la communauté de communes a été de proposer d’inscrire dans le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) une zone protégée sur Colle Basse « Des grands espaces paysagers à protéger tels que Lac d’Allos, Lac des Sagnes, Colle Basse, Gorges du Verdon».

Ceci afin de se préserver à l’avenir de ce type de mésaventure, en empêchant que des élus aux objectifs occultes (ou incompétents au point de ne pas savoir lire un contrat) engagent à nouveau des populations sur des pentes aussi incertaines sans les en informer.

Enfin avec le peu de mots qu’il nous reste… nous souhaitions vous adresser à tous nos

meilleurs vœux

:

Bon bou d’an e a l’an qué ven !!!!