BONNE ANNEE 2016

Je souhaite  à toutes celles et tous ceux qui lisent ce blog une bonne année 2016.

Je ne peux, cependant, commencer ces vœux sans évoquer les attentats du mois de Novembre 2015.

Ils voulaient juste ce soir-là, profiter de la vie, se réunir pour aller voir un match de foot au stade de France, se rendre à un concert pour écouter de la musique, dîner avec des amis au restaurant.  Tout simplement passer une soirée agréable. Cette année, nous ne pouvons pas tourner la page, mais se dire que, dorénavant,  rien ne sera plus comme avant.

La transition est difficile, je dois évoquer ici ce que j'ai vécu au niveau local, c'est à dire le visage le plus pénible de la politique. Le conseil communautaire à la majorité, décide d'appeler l'école « Ecole Terre de Lumières », au mépris de l'avis des parents d'élèves consultés au préalable qui s'étaient prononcés pour "Ecole du Pré Martin". Même arrogance concernant les fusions de communautés de communes, alors que l’ensemble des électeurs de ce canton souhaite un rapprochement avec les Alpes Maritimes vers notre bassin de vie naturel, on se laisse positionner par défaut sur un mariage contre nature et l'intérêt des populations avec les communautés du pays AV3V.

Point positif, avec mon équipe électorale, nous avions vu juste : il y a des marges de manœuvre, après un peu plus d’un an en tant qu’élu, nous avons identifié beaucoup de gaspillages au travers d’études qui ne mènent à rien, de travaux d’entretien qui ne vont pas tarder à devenir obligatoires et pharaoniques par manque d'anticipation. Egalement des projets avortés, voire mal ficelés, même ceux issus de la campagne municipale dont la majorité actuelle a hérité clés en main, et dont nous commençons à engranger des dépenses depuis un an, sans que nos élus aient su dégager les recettes correspondantes.

Force est de constater que nous avons toujours eu une bonne vision de l’avenir de l’intercommunalité, par notre volonté de promouvoir l’intérêt général et une vision d’avenir.

C’est aussi une satisfaction pour nous de voir qu’un de nos sujets de campagne, qui était la possibilité de construire un Lycée sur le territoire, est en phase d'émerger. Ceci a été mis à l'étude par le nouveau Président de Région PACA.

Enfin permettez-moi d’avoir une pensée particulière à l’intention de celles et de ceux qui, sur ce blog ou par d’autres manières, m’ont manifesté leur soutien et m’encouragent à poursuivre l’action en tant qu’élu de proposition.

Je forme le vœu qu’ensemble nous fassions de 2016, 2017, 2018, des années meilleures pour Annot.

J’aime le rock, les bars et le foot.

Philippe Rigault